Ancien directeur des affaires juridiques, de la commande publique et des assemblées d’un département d’Ile-de-France, il a intégré la profession d’avocat en 2018 pour y développer l’activité droit public (notamment droit des contrats publics, droit des collectivités territoriales, et droit de la fonction publique).
Grâce à ses anciennes fonctions de direction juridique, il a une vision opérationnelle des dossiers, qui lui permet d’accompagner efficacement les collectivités publiques dans le choix du mode de gestion des services ainsi que la mise en œuvre de ce choix (à la fois sur les aspects institutionnels, contractuels, et RH).
Il enseigne le droit des contrats publics à l’Université de Strasbourg (Master II Contrats Publics et Commande Publique) et le droit de la fonction publique à l’Université de Haute-Alsace (Master II Métiers de l’administration). Il intervient également comme formateur notamment auprès du Centre national de la fonction publique territoriale et auprès du Tremplin des élus locaux.